Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 21:26

J'ai récupéré mon appareil photo ,

mais le week end dernier c'est le soleil qui nous a lâché ,

heureusement il est revenu, c'est reparti pour notre randonnée du dimanche.

Je vous emmêne pour une balade autour de Saint Suliac

un adorable village de pêcheur Terra- neuvas en bord de Rance

Il est classé parmi les plus beaux villages de France .

 

Commençons notre randonnée par le chemin le long de la Rance

La marée étant haute , nous avons du passé par le haut du village .

Pas mal la vue du jardin de cette maison!

Saint Suliac

 

La vierge de Grainfollet qui veillait sur les Terra -neuvas.

Saint Suliac

 

La pointe de Garel

 

Saint Suliac

 

Saint Suliac

 

En face le Minihic sur Rance où nous étions allés nous balader l'année dernière 

Ici

 

Saint Suliac

 

Vue sur la Rance depuis la pointe du Puits. 

Saint Suliac

 

Saint Suliac

 

A notre retour , nous visitons le village .

Certaines maisons sont décorées avec des filets de pêches

 

Saint Suliac

 

Saint Suliac

 

Dans les ruelles étroites , les fleurs poussent entre les pierres de Granit

 

Saint Suliac

 

Saint Suliac

 

Saint Suliac

 

Saint Suliac

 

Voilà notre balade du jour s'achève ici.

J'espère qu'elle vous a plu.

 

Un petit mot à propos du concours . 

Après avoir été première deux fois et chaque fois dans le peloton de tête. 

Je ne comprends pas trop leur vote ,

j'ai donc laissé tomber, je trouve que ça n'en vaut pas la peine!

Mais je vous remercie du fond du coeur pour votre mobilisation

vous avez été formidable !

A très bientôt .

Tinou

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
BRAVO pour cette balade à St Suliac, village que je connais particulièrement,puisque j'habite à côté, tu as dû voir la boutique "Natur'l" très sympa, une copine qui de la suite dans les idées<br /> !.......A ne pas manquer le marché de Noël, une ambiance bien sympa.......merci pour le partage......
Répondre
T
<br /> <br /> Oui j'ai vu , elle était fermée malheureusement !<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merciii pour cette superbe balade, j' y étais en juillet et je suis toujours nostalgique de votre si belle région ! La Bretagne est devenu un petit paradis pour la varoise que je suis. J' adore<br /> votre blog !
Répondre
S
Heureusement que tu as récupéré ton appareil photo les visiteurs de ton blog vont de nouveau voyager par procuration .. Merci Bisous
Répondre
L
BonsoirMartine,cette balade est superbe,Chez nous il pleut, depuis que nous sommes rentrés. Gros bisous Maman
Répondre
P
un passage pour revoir ce beau village et cette région<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Sur les chemins de Bretagne
  • : Sur les chemins de Bretagne, mes randonnées, les paysages, la gastronomie, les jardins...
  • Contact

Profil

  • Tinou

Passionnée de photo et de rando, je vous invite à me suivre sur les chemins de Bretagne et d'ailleurs.

N'hésitez pas à vous arrêter et à me laisser vos impressions.

Vos petits mots me font toujours plaisir

 Je vous souhaite  une bonne balade.

Tinou

Recherche

Archives

Votez pour moi.

Tous les jours 

concours Marie Claire maison

Pour se loger.

La maison d'Ernestine ( côte d'Armor)

La douce parenthèse ( Finistère Nord)

La Pierre bleue ( Mercantour)

Le val des nymphes (Drôme Provençale)

Fondvielle ( Beaujolais)

Ma musique

Geo Counter

voyage