Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 21:59

Lors d'un petit voyage en Belgique,

Nous sommes allés visiter le zoo d'Anvers.

Créé en 1843, c'est un des plus vieux du monde.

Classé monument historique , il est surtout intéressant pour son architecture.

Pour le bien être des animaux , il a subit quelques transformations

et il participe activement à des programmes d'élevage et de sauvegarde des animaux.


Zoo d'Anvers

 

Le temple Egyptien construit en 1856 et qui abrite les éléphants.

Zoo d'Anvers

 

Nous sommes arrivés au moment où les soigneurs leur donne une gaterie.

Après ils iront s'amuser dans leur enclos agrandis en 2000.

Zoo d'Anvers

 

Le planétarium

Zoo d'Anvers

 

Hippotopia : le biotope des marais.

Héron

Zoo d'Anvers

 

Famille de Pélicans au grand complet.


Zoo--parcs-animaliers-et-aquariums-8917-copie-1.jpg

 

Chez les rapaces.

Chouette harfang, son petit et un hibou grand duc.

 

Zoo d'Anvers

 

Dans la serre tropicale

Zoo d'Anvers

Si vous voulez en savoir plus sur ce zoo , clic clic ICI

 

Le vieil éléphant sait où trouver de l'eau .

Proverbe africain.


 




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
çà semble très chouette comme zoo. Moi j'aime Doué la fontaine.
Répondre
T
<br /> <br /> Très beau zoo Doué , un de mes préféré!<br /> <br /> <br /> bonne fin d'aprés midi . <br /> <br /> <br /> <br />
N
encore une jolie visite un petit faible pour la chouette qui à l'air tout douce !!!<br /> je ne parle des superbes architectures<br /> gros bisous<br /> Nath
Répondre
M
Merci Tinou, je ne connaissais absolument pas ce zoo, l'architecture est en effet superbe et les animaux semblent heureux...<br /> Bises et bon week end
Répondre
T
<br /> <br /> Heureusement il n'y a plus beaucoup de zoo où les animaux sont retranchés derrière les barreaux, de nos jours les zoos sont même nécessaire pour la sauvegarde animale.<br /> <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as raison c'est un endroit magnifique
Répondre
N
Merci pour cette merveilleuse ballade<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Sur les chemins de Bretagne
  • : Sur les chemins de Bretagne, mes randonnées, les paysages, la gastronomie, les jardins...
  • Contact

Profil

  • Tinou

Passionnée de photo et de rando, je vous invite à me suivre sur les chemins de Bretagne et d'ailleurs.

N'hésitez pas à vous arrêter et à me laisser vos impressions.

Vos petits mots me font toujours plaisir

 Je vous souhaite  une bonne balade.

Tinou

Recherche

Archives

Votez pour moi.

Tous les jours 

concours Marie Claire maison

Pour se loger.

La maison d'Ernestine ( côte d'Armor)

La douce parenthèse ( Finistère Nord)

La Pierre bleue ( Mercantour)

Le val des nymphes (Drôme Provençale)

Fondvielle ( Beaujolais)

Ma musique

Geo Counter

voyage