Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 06:48

Samedi , jour de marché à Rennes.

Je vous y emmène

Prenez votre petit ou plutôt gros panier sous le bras

Et comme disait Gilles Vignault

I went to the market.

Direction la place des Lices .

C'est le troisième marché de producteurs de France

Vous allez voir qu'il n'a rien a envier au marché de Provence

 

Un petit passage chez la marchande d'herbes aromatiques .

La-vie-en-Bretagne 5452


  des fraises de plougastel cultivées avec des coccinelles

La-vie-en-Bretagne 5451


Des légumes de toutes les couleurs et de toutes les formes.

La-vie-en-Bretagne 5458

 

La-vie-en-Bretagne 5466

Et même de l'ail aussi parfumé que celui de Provence

Si si je vous l'assure je l'ai goûté.

Et pourtant pour y avoir habité je suis très difficile!

La-vie-en-Bretagne 5468

 

Les incontournables artichauts bretons

La-vie-en-Bretagne 5471

 

Mes-images12.jpg

 

Du poissons , des fruits de mer on ne peut plus frais

Mes-images13.jpg

 

Des montagnes de moules bouchot AOC du Mont Saint Michel

La-vie-en-Bretagne 5598

 

A moins que vous ne préfériez le homard Breton.

De belles bêtes mais nous n'avons pas encore osé nous lancer dans sa cuisson!

La-vie-en-Bretagne 5461

 

Une petite halte sur l'étal des douceurs BretonnesLa-vie-en-Bretagne 5465

 

Et sans oublier un bouquet de fleurs pour garnir la table

La-vie-en-Bretagne 5599

 

Vous n'avez plus place dans votre panier!

Je vous avait bien dit d'en prendre un grand!

Nous aurions encore pû passer chez le fromager acheter un chèvre fermier ou un brebis

Chez l'apiculteur , le miel Breton est délicieux

Et pourquoi pas aussi chez le marchand de cidre...!

 

Au menu ce soir des moules marinières.

Foi de Belge je n'en ai jamais mangé d'aussi délicieuses.

Une petite salade de fraises avec une faisselle de brebis comme dessert.

Le Kouing aman a été mangé dévoré au goûter!

.

Je vous souhaite un doux week end

 

Pour bien cuisiner il faut de bons ingrédients , un palais, du coeur et des amis.

Pierre Perret


 



 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne sais comment je suis tombée ici en plein mois de janvier !!!!! (en cherchant quelques chose!)<br /> <br /> bref, c'est une réflexion que je me suis toujours faite, les marchés de bretagne n'ont rien à envier aux marchés de Provence dont on parle tant .... Surtout en ce qui concerne le fraicheur du<br /> poisson<br /> De bien belles photos
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai vécu en Provence et les marché ne sont pas comparables . Ici en Bretagne beaucoup de poisson , de crustacé par contre en Provence il y a un plus grand choix de fruits et légumes , les deux<br /> ont leur charme mais c'est vrai que le Marché des lices à Rennes est extraordinaire .<br /> <br /> <br /> Belle journée . <br /> <br /> <br /> <br />
T
Quel superbe marché !<br /> Le homard bleu breton est le meilleur qui soit, mais je préfère le déguster au restaurant car je serais incapable de le cuisiner moi-même...
Répondre
L
<br /> Les photos sont de toute beautè. Bis...Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison, mon papnier était trop petit .... hummm les fraises ont l'air délicieuses !<br /> Merci pour ce petit tour au marché : que de beaux légumes !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les fraises de Plougastel , je n'en ai jamais mangées d'aussi parfumées.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce doit être un vrai plaisir de flâner au milieu de tous ces étals ! Merci pour ce partage gastronomique et bucolique. Bises et douce soirée. Titane<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Que du bonheur! Les marchés m'ont beaucoup manqué quand j'habitais en Belgique et là j'ai l'impression d'être au paradis!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sur les chemins de Bretagne
  • : Sur les chemins de Bretagne, mes randonnées, les paysages, la gastronomie, les jardins...
  • Contact

Profil

  • Tinou

Passionnée de photo et de rando, je vous invite à me suivre sur les chemins de Bretagne et d'ailleurs.

N'hésitez pas à vous arrêter et à me laisser vos impressions.

Vos petits mots me font toujours plaisir

 Je vous souhaite  une bonne balade.

Tinou

Recherche

Archives

Votez pour moi.

Tous les jours 

concours Marie Claire maison

Pour se loger.

La maison d'Ernestine ( côte d'Armor)

La douce parenthèse ( Finistère Nord)

La Pierre bleue ( Mercantour)

Le val des nymphes (Drôme Provençale)

Fondvielle ( Beaujolais)

Ma musique

Geo Counter

voyage