Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 15:48

Alors en forme pour une autre randonnée?

Moi je ne me lasse pas de la montagne ,

on est toujours récompensé de ses efforts

vous allez en avoir la preuve.

 

Je vous emmène faire le circuit du Fenestre

rando que nous avons déjà faite il y a 3ans lors d'un précédent séjour dans la région.

Nous avions beaucoup aimé et nous souhaitions la refaire.

Je vous y emmêne, allez c'est parti

 

Voici notre itinéraire. 

Départ du refuge de la Madone de Fenestre à 1903 m d'altitude.

dénivelé jusqu'au col environ 570m.

La photo a été prise il y a 3ans mais le circuit est toujours le même!

 

Mercantour : circuit de Fenestre.

 

Vue sur le lac de Fenestre en montant vers le col.

Ca fait du bien de regarder derrière soi .

Le plus dur est fait nous y sommes presque

Mercantour : circuit du Fenestre

 

Nous voici au col de Fenestre

De l'autre côté c'est l'Italie.

Mercantour :circuit de Fenestre

 

Une surprise nous attend.

Nous ne sommes pas les seules à franchir le col!

 

Mercantour: circuit de Fenestre

Maman bouquetin s'en va rejoindre ses petits

Mercantour : circuit du fenestre

 

Mercantour : circuit du Fenestre

 

Mercantour :Circuit du Fenestre

Ca valait la peine de faire quelques effort, non!!!

 

Ils nous ont accompagnés jusqu'au Pas de Labre.

Pas farouches du tout et bien plus agiles que nous sur les rochers!!!

 

Une vue sur le lac de Trécolpas depuis le pas de Labre

Mercantour: Circuit du Fenestre

 

La descente vers le refuge s'est fait en compagnie des chamois cette fois !

Mercantour: Circuit du Fenestre

 

Quand je vous dis que la montagne est belle et que je ne m'en lasse pas...!

On oublie vite la fatique  avec un tel spectacle !

 

Pour le concours du blog évasion de Marie Claire maison 

toujours pas de nouvelle pour le gagnant de juillet.

Alors on continue à votre

ICI. 

Un vote par jour jusqu'au 19 septembre.

J'ai pris une belle avance .

Merci

 

 

 

A bientôt pour une autre randonnée.


La nature se rit des souffrances humaines,ne comtemplant jamais que sa propre grandeur,elle dispense à tous ses forces souveraines et garde pour sa part le calme et la splendeur.

Charles Marie Leconte de Lisle

 

 


 

 


 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe randonnée<br /> et des photos magnifiques<br /> bonne continuation pour le concours<br /> kénavo
Répondre
L
Je découvre votre blog il est magnifique, j'adore la randonné mais je ne peux en faire souvent et faire des photos, c'est vrai que la nature est merveilleuse, merci pour ce partage, bon week-end.
Répondre
S
Cela valait le coup de la balade : belle surprise au bout !<br /> Tes photos sont superbes ... merci pour la rando !<br /> Bises et douce soirée
Répondre
L
Bonjour Tinou ! Quelle merveille , c'est sûr des efforts qui ont été bien récompensés par cette belle rencontre ! merci , très belles photos ! Bisous !
Répondre
M
Coucou Tinou, Que du bonheur ces paysages, quelle randonnée, il faut avoir la forme, ça grimpe ! Quelle satisfaction d'y croiser bouquetins et chamois, c'est super. Les paysages sont magnifiques.<br /> Bon w.e. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Sur les chemins de Bretagne
  • : Sur les chemins de Bretagne, mes randonnées, les paysages, la gastronomie, les jardins...
  • Contact

Profil

  • Tinou

Passionnée de photo et de rando, je vous invite à me suivre sur les chemins de Bretagne et d'ailleurs.

N'hésitez pas à vous arrêter et à me laisser vos impressions.

Vos petits mots me font toujours plaisir

 Je vous souhaite  une bonne balade.

Tinou

Recherche

Archives

Votez pour moi.

Tous les jours 

concours Marie Claire maison

Pour se loger.

La maison d'Ernestine ( côte d'Armor)

La douce parenthèse ( Finistère Nord)

La Pierre bleue ( Mercantour)

Le val des nymphes (Drôme Provençale)

Fondvielle ( Beaujolais)

Ma musique

Geo Counter

voyage