Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 07:06

Le 15 août, le soleil est enfin revenu,

c'est le temps idéal pour une balade en bord de mer. 

Direction Saint -Cast- de- Guildo.

 

Nous avons fait le chemin des douaniers depuis la baie de Fresnaye jusque la pointe de Saint Cast. Environ 13 Km allez retour.

Encore une eau couleur mer du sud

maintenant nous allons dire couleur mer de Bretagne!!!

Saint Cast1

 

La baie de la fresnaye depuis la pointe du chatelet

Saint Cast 2

 

Saint cast3

Des plages désertes.

Vous allez imaginer que les touristes ne viennent pas en Bretagne et pourtant si vous aviez vu le monde à Saint Cast , il faut juste savoir dénicher les bons petits coins!

saint Cast 5

A notre retour , nous avons eu une drôle de surprise 

La mer s'est vidée!!!

 

la baie de la Fresnaye depuis la pointe du chatelet

saint cast6

 

saint Cast7

 

Les bouchots sont à l'air libre. La récolte des moules bat sont plein , il faut se dépêcher avant que la mer ne revienne à la vitesse d'un cheval au galop

saint Cast8

C'est aussi le moment de la pêche à pied

Saint Cast10

 

saint Cast 11

 

saint cast 12

 

saint cast13

Surprenant cette longue plage .

Nous sommes à l'endroit avec le Mont Saint Michel où l'on peut observer les marées les plus importantes au monde.

Cette fois ci j'avais emporté mon maillot de bain, mais la mer était tellement loin que je ne me suis pas baignée!!!

Je vous souhaite une belle journée.

A bientôt.

Homme libre ,toujours tu chériras la mer.

Charles Baudelaire



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Des images qui me parlent très fort .Les marées nous apportent tant , changement de paysages , pêche...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les paysages sont toujours différents avec la marée, même la couleur du ciel n'est pas la même.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Absolument superbes ces photos, un paysage de rêve !! bizzzzzzzzzz et merci pour la balade...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour ta visite . <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette belle evasion<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Que de belles photos, et une furieuse envie de se préparer un petit séjour en Bretagne !<br /> Bizzzz<br /> Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette belle promenade en photos..<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sur les chemins de Bretagne
  • : Sur les chemins de Bretagne, mes randonnées, les paysages, la gastronomie, les jardins...
  • Contact

Profil

  • Tinou

Passionnée de photo et de rando, je vous invite à me suivre sur les chemins de Bretagne et d'ailleurs.

N'hésitez pas à vous arrêter et à me laisser vos impressions.

Vos petits mots me font toujours plaisir

 Je vous souhaite  une bonne balade.

Tinou

Recherche

Archives

Votez pour moi.

Tous les jours 

concours Marie Claire maison

Pour se loger.

La maison d'Ernestine ( côte d'Armor)

La douce parenthèse ( Finistère Nord)

La Pierre bleue ( Mercantour)

Le val des nymphes (Drôme Provençale)

Fondvielle ( Beaujolais)

Ma musique

Geo Counter

voyage